top of page

LGS Solutions, coaching de vie, coach personnel, gestion du stress, gestion des traumatismes, gestion du sommeil, insomnie, hypersomnie, haut potentiel, hp, hpi, hpe, asperger, empathe, spiritualité, yogasophro, sophrologie, hypnothérapie, libération des traumatismes, trauma, médecine douce, médecine alternative, chakra, compassion key, libération de traumatismes transgénérationnels, bien-être, accompagnement entrepreneur, accompagnement particuliers, gestion de projets, Trouble du spectre de l'autisme, TSA.

Ouvrir la voie à la prospérité : stratégies pour réussir

Dernière mise à jour : 25 oct. 2023


L'argent contribue très fortement au bonheur

Au cours de mes interactions avec mes coachés, mes amis et les gens qui me confiaient leur tourments, un scénario très familier se rejouait devant moi, un bien triste scénario où la personne à l'impression de tout faire, tout ce qui lui est possible pour gagner de l'argent et arriver à joindre les deux bouts en fin de mois, mais quelque soit la dose d'efforts fourni, les résultats sont toujours mauvais ou insuffisants pour satisfaire leurs attentes.


Le mode survie

Beaucoup d'entre nous sont nés dans un milieu modeste, dans une famille modeste où les adultes doivent travailler dur pour gagner juste assez pour couvrir leurs charges. Les dépenses sont mesurées et distribuées au compte goûte pour que le foyer et la famille survive dan de bonnes conditions. Sans éducation financière, les parents donnent tout leur temps et leur énergie à veiller à ce que les besoins des enfants et des employeurs soient satisfaits autant que possible. Ils sont sous évalués, sous payés, sous estimés et sur exploités.

Étant habitués à ce scénario de vie, ils enseignent à leurs enfants à travailler dur pour gagner peut, se contenter de peut, rêver petit ou arrêter de rêver, car c'est le seul scénario de vie qu'ils connaissent et qui leur à été transmis de génération en génération. Protecteurs de leurs valeurs biaisées, ils enfforcent par l'autorité, le chantage, le gaslighting, ou par tous les moyens qu'ils peuvent trouver leur modèle de vie et de prospérité.

Il est possible de passer toute une vie en mode survie, mais il est impossible de s'y épanouir et d'y trouver le bonheur.


Comment sortir de la survie ?


Passer de la survie à l'épanouissement n'est pas chose simple ni rapide.


Introspection

1

Dans un premier temps, il est nécessaire d'identifier ce qui nous retiens dans cet état de survie.

Quels sont les éléments positifs que vous apporte cette condition ? Pour certains, ça peut être la proximité et l'attachement familial, la popularité auprès des amis ou des prospects, l'évitement de situations qu'ils trouvent stressantes, l'appartenance à un groupe ou à une catégorie de personnes. Pour d'autres ça peut être le contre-coup de stress post-traumatiques où vivre pauvre et caché apporte l’apaisement et la sécurité vis à vis des autres.


Où vous situez-vous dans votre survie ? Quelles sont les raisons profondes qui vous y retiennent ? Une fois ces raisons listées, demandez-vous quelle alternative pourrait bien parvenir au même résultat sans recourir à votre sacrifice.

Si vous n'arrivez pas à trouver d'alternative, demandez l'avis de quelqu'un qui n'a pas ce problème ou contactez un coach de vie pour vous aider.

2

Ensuite, fort de vos nouvelles trouvailles, faites l'inventaire des actions que vous avez jusqu'ici mis en œuvre pour vous sortir de votre pétrin.

Assurez-vous que tout, absolument tout à été réellement fait pour vous en sortir. Soyez honnête avec vous même. Mettez en œuvre les quelques détails qui vous avaient échappé, ce que vous n'avez pas eu le temps ou le courage de faire auparavant, ce que les autres vous décourageaient de faire (sans leur en parler), et voyez les résultats.


Support


Tout faire seul est souvent épuisant et pour certains contre productif puisque vous allez à cette étape vous heurter à vos propres murs, vos limitations, vos inhibitions. Osez vous adresser à un psychologue pour discuter de vos travers et des raisons qui vous retiennent dans cette situation. Osez demander qu'on vous accompagne dans la direction que vous avez choisi. Un(e) coach saura vous guider et vous tirer hors de votre boue lorsque vous en aurez besoin.

L'environnement de chacun pèse très fortement sur l'état d'esprit et les possibilités qui se présentent à vous. Un environnement toxique à votre essor ne fera que vous tirer vers le bas.

3

Qui dans votre entourage vous maintient dans votre condition de survie ?

Qui vous rappel sans cesse que « la vie est ainsi faite, on n'y peut rien » ?

Qui pourrait se fâcher si tout d'un coup vous vous mettiez à réussir ?

Qui serait prêt à vous attaquer pour vous faire redescendre à son niveau voir même plus bas si vous osiez vous élever plus haut que lui ?

Il est important d'identifier tout cela et de se préparer à y faire face. Les fuir ne résoudra rien au problème, tôt ou tard, ils vous rattraperont.


Qui, selon vous pourrait détenir des clefs pour vous aider à vous en sortir ?

Qui, de ceux que vous avez rencontré par le passé vous ont inspiré et fait naître de l'espoir ? Contactez-les. Expliquez-leur la situation, demandez-leur avis, leur expérience, leurs lumières. Utilisez votre imagination, courage, osez leur parler, ils détiennent les clefs de votre succès.

Si vous ne trouvez pas de personne ressource, faites-vous accompagner par une coach ou un psychologue.


S'élever vers plus d'épanouissement


Vous avez maintenant fait du ménage dans votre environnement et neutralisé les éléments toxiques. Il est temps de penser à construire un nouvel environnement favorable.

4

Étés-vous satisfait de votre activité processionnelle ?

Votre profession vous apporte t-elle de la satisfaction, de la joie ? Vous sentez-vous fier et enthousiaste à l'idée de continuer une dizaine d'années de plus ? Si oui, félicitation, votre chemin sera plus simple et plus doux.

Si non, pensez à une alternative. Quelle profession vous procurerait ces sentiments ?

Quelles sont les formations nécessaires à votre reconversion ?

Quels sont les outils et les ressources nécessaires à son accomplissement ? Le temps n'est pas votre ami sur ce plan là, plus vite vous commencerez, plus vite vous vous réaliserez.


Plus vous prendrez de plaisir à faire ce que vous faites et plus vous attirerez l'abondance et le positif dans votre vie. Plus vous continuerez à sacrifier votre temps et votre énergie dans une activité accablante, plus vous redescendrez dans les fonds de la survie.
5

Contactez et rencontrez des gens qui vous inspirent, des gens qui vivent dans l'épanouissement, qui sont heureux dans leur activité professionnelle et contents de leurs résultats financiers.

Passez du temps avec eux, écoutez-les, ressentez-les, bénéficiez de leur énergie positive. Regardez ensuite votre propre situation et vos aspirations selon leur perspective. Ils vous tireront vers le haut, hors de ce conteneur de survie et vous permettront de porter un regard de prospérité sur votre vie.


C'est alors que la magie s'opère. Des opportunités que vous ne pouviez pas atteindre dans les fonds de survie viendront à vous. Des détails importants que vous ne pouviez pas voir avant se révéleront à vos yeux. Des gens qui n'avaient aucune idée de votre existence avant, tout d'un coup se manifesteront.


Vous connaissez maintenant le secret de la réussite. Ceci est un petit résumé sommaire, on pourrait écrire des romans là dessus.

N'hésitez pas à me communiquer vos ressentis, vos réflexions, vos réactions. Dès que vous serez prêt(e), appelez-moi et je vous accompagnerai gentiment pour rendre votre chemin plus doux.

26 vues1 commentaire

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Lætitia
Lætitia
Oct 25, 2023
Rated 5 out of 5 stars.

La prospérité est un objectif que beaucoup de gens cherchent à atteindre dans leur vie. Qu'il s'agisse de réussir professionnellement, de faire fructifier ses investissements ou simplement de vivre une vie épanouissante, la prospérité est un concept convoité par tous. Mais comment pouvons-nous atteindre cet état de prospérité? La Sophrologie pourrait bien être la réponse.


La Sophrologie est une approche holistique qui vise à harmoniser le corps et l'esprit. Elle combine des techniques de relaxation, de respiration et de visualisation pour aider les individus à atteindre un état de conscience profonde et à libérer leur plein potentiel. Dans une démarche de gestion du changement, la Sophrologie peut être extrêmement utile pour améliorer la prospérité.


L'un des principaux bénéfices de la…


Like
bottom of page